Let's Imagine FR Institut Mallet - Caroline Richard F1 231010
    Caroline

    Les défis sont tellement grands que personne ne peut réussir ça. Assurément la collaboration, la complémentarité sera essentielle dans la réalisation. Tout ça en respectant le rôle de chacun, puis les responsabilités de chacun et le pouvoir d'action de chacun.

    Émilie

    Vous écoutez Imagine un balados qui s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent aux grandes questions d'intérêt pour le secteur à but non lucratif.

    A Imagine Canada, nous croyons en la force de l'action collective en tissant des liens parmi les acteurs du secteur. En partageant et en développant nos connaissances et en utilisant nos plateformes, nous avons le pouvoir de faire progresser la justice sociale, économique et environnementale.

    Je suis votre animatrice, Emilie Pontbriand. Il m'a fait plaisir de vous inviter à plonger au coeur de conversations enrichissantes sur des sujets qui affectent le secteur des OBNL. Notre balado, qui est rendu possible grâce au soutien de Carters Professional Corporation, est une invitation à imaginer un avenir plus juste et équitable.

    Pour cet épisode du Balado, j'ai le grand plaisir de recevoir Caroline Richard, directrice générale de l'Institut Mallet pour discuter de divers sujets, dont l'état de la situation philanthropique au Québec, les tendances en termes de dons et le très attendu sommet de la philanthropie qui se déroulera à Québec en novembre.

    Caroline merci d'avoir accepté notre invitation et d'être avec nous.

    Caroline

    Bonjour.

    Émilie

    Alors vous êtes pris en poste Caroline à l'Institut Mallet, en avril deux mille vingt deux. les activités organisées par l'institut visent à mieux comprendre les caractéristiques de la culture philanthropique, à rassembler et à réseauter les acteurs du réseau philanthropique, ainsi qu'à promouvoir, communiquer et sensibiliser différents publics cibles.

    Donc ma question comporte deux volets qui se rejoignent sans doute. Quelles ont été vos priorités depuis votre arrivée à l'institut et quels sont les principaux chantiers sur lesquels l'institut se penche en ce moment?

    Caroline

    Donc à mon arrivée, le premier chantier, je vous dirais personnel. Ça a été de bien comprendre et de connaître l'écosystème philanthropique au Québec.

      0:00 / 18:19